Travailler avec des partenaires qui partagent vos valeurs est important pour vous ?
Prenons le temps de mieux nous connaître pour révéler le potentiel de votre entreprise dans la communication et le marketing vidéo.
À propos
Pourquoi Bluminance ?
Bluminance est une entreprise audiovisuelle atypique de Montpellier, avec l’idée de pouvoir mettre à profit mes différentes passions professionnelles et créatives au sein d’une même aventure entrepreneuriale.
Je me présente, Benjamin SALMERON, compagnon de route des entreprises qui poursuivent leurs objectifs avec abnégation pour servir, partager et améliorer le quotidien de leurs clients.
Bluminance, c’est le souhait :
- de favoriser la rencontre entre votre audience cible et votre entreprise,
- de vous accompagner en tant que partenaire sur le long terme pour participer activement à votre réussite
- de réaliser vos mises en lumière digitales, centrées sur vos objectifs, grâce à la production audiovisuelle
Un parcours qui fait sens
Pendant près de quinze années j’ai poursuivi une carrière en entreprise dans le domaine du digital, en informatique de gestion et services numériques.
J’ai pu occuper différents postes formateurs, toujours au contact direct des clients en découvrant une multitude de secteurs d’activités.
Que ce soit en tant que consultant métier pour des solutions de gestion d’entreprise ou chef de projet puis manager d’équipes de développement web, j’ai toujours cherché à mieux comprendre les clients et leurs problématiques pour leur apporter les solutions les plus adaptées.
Mon évolution interne m’amenait à prendre des responsabilités et mener avec l’équipe de direction un challenge de développement de l’entreprise sur plusieurs années : réflexions stratégiques, positionnement, croissance rapide, pilotage et accompagnement des équipes, industrialisation, autant de défis passionnants centrés sur l’atteinte d’objectifs économiques et humains ambitieux.
Alliant passion et compétences
Parallèlement je développais depuis plus de 20 ans mes centres d’intérêt créatifs : musique, graphisme, son ou encore photographie. J’ai toujours été attiré par le beau, que ce soit dans l’audio ou le visuel, comme moyen de communication et de partage.
A l’issue du plan de développement dans l’entreprise de mes débuts, j’ai alors souhaité faire le point sur mon évolution professionnelle et pouvoir démarrer un nouveau tournant dans ma carrière. J’avais besoin d’un retour à des activités de réalisation plus que de gestion, tout en explorant ma créativité.
Le temps était venu pour moi de mettre à profit mon énergie pour rassembler l’ensemble de mes passions dans une seule et même activité : l’audio et le visuel pour accompagner les challenges des entreprises visionnaires. Je pouvais ainsi allier la découverte du métier de mes clients à mes aptitudes digitales et créatives, le tout en accompagnant les défis des entrepreneurs pour la croissance de leur structure.
J’ai pu compléter mon bagage technique par plusieurs formations de marketing digital et de production audiovisuelle. Cela m’a amené à créer Bluminance pour proposer des services de stratégie et marketing vidéo pour les professionnels.
Au-delà d’un métier passionnant, Bluminance est devenu une véritable aventure entrepreneuriale personnelle. Elle est profondément ancrée dans un parcours cohérent, des compétences concrètes et des aspirations profondes.
Après des années en tant que prestataire, c’est désormais en partenaire de vos challenges que je vous propose d’accompagner votre évolution digitale et vos succès de demain. Mon but ultime est de vous aider à obtenir des résultats et célébrer ensemble vos réussites.
Des valeurs essentielles
Engagement
C’est une valeur fondamentale pour moi, que ce soit dans la vie professionnelle comme personnelle. S’engager c’est partager une même vision, des objectifs communs et tout mettre en œuvre pour les atteindre, même si des difficultés surviennent en cours de route.
Rigueur & Qualité
Etant perfectionniste, je prête toujours attention aux détails et j’apporte un soin tout particulier à la qualité de mon travail et à la satisfaction de mes clients. Je préfère refuser une prestation qui impliquerait trop de sacrifices qualitatifs.
Confiance
Pour construire sur le long terme, la relation doit être basée sur la confiance mutuelle, elle-même impliquant vérité et transparence. La confiance est nécessaire pour travailler ensemble sur la durée, en tant que partenaires avançant dans la même direction.
Bienveillance
L’essence même du travail en partenariat implique des relations où l’humain reste au centre et où l’esprit d’équipe remplace les habituels échanges entre prestataires et fournisseurs. Les éventuelles difficultés pourront toujours se résoudre par le dialogue et dans le respect mutuel.
La vision Bluminance
Rendre visibles les entreprises visionnaires et contribuer à leur réussite
Mon objectif n’est pas de vendre des services vidéo ou de répondre à un cahier des charges mettant l’accent sur les livrables plus que les résultats.
Mon but est plutôt de découvrir et comprendre votre entreprise et votre audience cible, d’embrasser votre vision, de saisir les défis et les problématiques auxquels vous faites face pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de mise en lumière digitale à base de marketing vidéo.
Je préfère accompagner uniquement quelques clients tout au long de l’année plutôt que de multiplier les projets. Cela permet de mieux maîtriser votre contexte, d’optimiser la stratégie sur la durée et de fluidifier les échanges par une relation de proximité.
Je préfère traiter des projets qui disposent d’une base solide pour réussir : des produits / services de qualité répondant à un réel besoin, un investissement de chaque instant pour la satisfaction des clients, une vision de long terme basée sur la remise en question et l’amélioration continue.
Je préfère choisir des challenges porteurs de sens, dans lesquels je puisse m’investir complètement, avec un vrai potentiel de résultats.
Si mes aspirations font écho à vos valeurs et objectifs, n’hésitez pas à réserver un créneau pour échanger ensemble et découvrir ce que la vidéo peut vous apporter comme résultats concrets.
L'origine de la marque Bluminance ?
La luminance représente la sensation visuelle de luminosité d’une surface.
Vous commercialisez certainement les meilleurs produits du marché et mettez tous vos efforts pour offrir un service client de grande qualité, mais sans visibilité, il est plus délicat de développer votre entreprise et d’exploiter son plein potentiel.
Avec Bluminance je propose de vous aider à booster votre luminance par le moyen de la vidéo, de façon stratégique afin de rendre visibles vos efforts pour apporter de véritables solutions à vos clients.
Soyez vus et appréciés à votre juste valeur !
Contact rapide
Vous pouvez directement m'envoyer vos questions ou autres demandes via le formulaire de contact
Votre audit vidéo gratuit
Profitez d'un échange de découverte de votre entreprise et de vos besoins pour établir la stratégie marketing vidéo qui vous correspond.
C'est gratuit et sans engagement !