Distribution des vidéos

Une vidéo réussie c’est 50% pour le contenu et 50% pour la distribution. Ne négligez pas la diffusion de votre contenu vidéo ! Une campagne bien menée vous permettra d’atteindre des résultats concrets, mesurables et optimisés.

La distribution de vos vidéos doit être pensée dès l’élaboration de votre stratégie de marketing vidéo.

Visionnage de vidéo sur tablette tactile

Maximisez l’impact de vos vidéos

Une diffusion digitale multicanale

Suite à l’audit vidéo initial nous connaissons mieux votre audience cible et les plateformes digitales où elle se trouve. Fonction de votre contexte nous adoptons une stratégie mixte entre diffusion organique (site web, chaîne Youtube…) et campagnes publicitaires en ligne (Facebook Ads, Google Ads, …).

À chaque type de vidéo son type de diffusion et son format. Cela permet d’optimiser l’atteinte de vos objectifs en accord avec le parcours client. Une vidéo promotionnelle sera plutôt diffusée sur les réseaux sociaux avec un budget publicitaire, alors qu’une vidéo d’étude de cas trouvera plus sa place sur votre site.

Objectif de Notoriété

On cherche ici à maximiser la visibilité de votre marque ou votre produit via notamment des vidéos promotionnelles. C’est une phase idéale pour utiliser les réseaux sociaux. Vous pourrez atteindre rapidement un nombre plus important de visualisations de vos vidéos. Vous allez ainsi générer du trafic vers votre site web.

Objectif de Considération

Le visiteur a déjà vu vos vidéos et votre site web. On va alors chercher à lui en faire découvrir plus pour qu’il puisse mieux comprendre ce que vous pouvez lui offrir. Cette phase éducative est une opportunité pour alimenter votre chaîne Youtube. Vous pourrez ainsi faire en sorte de l’amener à devenir un prospect qualifié.

Objectif de Décision

Le prospect est désormais parfaitement informé de ce que vous et vos concurrents proposez pour solutionner son problème. Il est alors possible d’utiliser le retargeting ou l’email marketing. Vous pourrez inclure dans vos emails  des vidéos de témoignages clients par exemple pour l’aider à se décider définitivement.

Indicateurs de suivi des campagnes de distribution vidéo

Mesurer et adapter

Optimiser vos campagnes de distribution

Une fois votre campagne de distribution lancée, il est indispensable d’en suivre l’évolution avec des indicateurs pertinents fonction de l’objectif de chaque vidéo.

Vous devez être capable de déterminer l’efficacité de chaque canal de diffusion. Cela va vous permettre de mener les actions d’amélioration nécessaires pour optimiser l’impact de vos vidéos.

Ces opérations ne seront possibles qu’en déterminant les bons indicateurs de suivi. Vous pourrez aussi effectuer des tests A/B avec plusieurs variantes de vos publications ou publicités.

Mais quels indicateurs choisir ? Le nombre de vues sera pertinent pour un objectif de notoriété mais pas pour  mesurer l’efficacité de la vidéo dans la génération d’une action chez l’utilisateur. On pourra plutôt suivre le taux de clic ou le de taux de conversion pour ce type d’objectif.

Découvrez en détail quels indicateurs sont les plus pertinents fonction de votre contexte pour maximiser votre retour sur investissement.

 

Contact rapide

Vous pouvez directement m'envoyer vos questions ou autres demandes via le formulaire de contact

 

Votre audit vidéo gratuit

Profitez d'un échange de découverte de votre entreprise et de vos besoins pour établir la stratégie marketing vidéo qui vous correspond.

C'est gratuit et sans engagement !